x

MUSICIENS

© Chloé Bonnard

Emma // Voix, guitare

Chanteuse depuis toujours dans différentes formations : groupe rock, chorale negro spirituals « Voice of Freedom », groupe electro rock… Emma, aujourd’hui auteur-compositeur, propose des morceaux inspirés par les grands espaces et mythologie US aux influences folk seventies et rock indé des nineties. Bercée par les mélodies de Neil Young, elle aime flirter avec la hargne d’une PJ Harvey, la radicalité d’une Patti Smith, l’élégance d’une Anna Calvi…

facebookEcrire à Emmanuelle


peo-bio

Pierre-Olivier Lair // Batterie

C’est à 9 ans que je m’installe derrière un piano, puis trouve la position assise plutôt confortable pour faire de la musique ! Mais c’est à 15 ans, en écoutant Dire Straits et les Stones, que j’ai le véritable déclic : je serai… batteur ! Bercé dès mon enfance par les grands du jazz et de la chanson française, qui tournent en boucle à la maison, de Coltrane à Ray Charles en passant par Brassens et Jonasz, je m’oriente naturellement vers des sonorités jazzy avant de m’intéresser au blues et à toutes ses déclinaisons. Après un passage par l’Ecole Agostini pour apprendre le maniement des baguettes, je joue dans différents groupes de reprises blues-rock, rhythm & blues, rock & roll et jazz-funk aux quatre coins de la France : Cool Spirit (Belfort), Come On (Lyon), Silver Blues et Sicaves (Paris), suivi d’une belle aventure avec Touchez Pas Au Grisbi dont le point d’orgue sera une fabuleuse première partie de Dionysos à Nancy. Puis, la chanson à texte me rattrape. Les compositions originales aussi. Collaboration de 2 ans aussi riche artistiquement qu’humainement avec Xavier Duca, suivie de 2 ans avec Guillaume Cèbe, alors qu’en parallèle j’accompagne Helliott depuis fin 2010. En 2013, je rejoins 2 nouveaux projets : Les Troiziks (chanson festive) et Maybe pop is (rock-punk), puis EMMA SAND en 2014. Du live, du studio, de l’écriture, de la route, des tournées… autant d’éléments qui rappellent que pour moi la musique est bien plus qu’une passion, mais un besoin vital.

Péo sur FacebookPéo sur TwitterEn savoir plus sur PéoEcrire à Péo

frank-nb

Frank Joannès // Guitare 

Guitare, basse, banjo, ukulélé, lapsteel, et tout ce qui a une corde et des frettes…
Fan des pionniers du rock dès l’âge de 8 ans, Frank débute la guitare classique à 12 ans au conservatoire. Puis après des cours avec Philipe Petit et Frédérique Sylvestre, Frank rentre à l’Américan School of Modern Music pour une année entière dédiée à la musique.
Sa passion pour la musique va le faire naviguer entre Brian Setzer, Keith Richards et Villa Lobos via Miles Davis. La liste des influences est trop longue pour être établie sur une biographie.
A l’image de ses influences, Frank participe à de nombreux projets parmi lesquels :
– Bordertracks (2014) : trio instrumental influencé par l’univers cinématographique (diffusé en 33T chez Joseph Gilbert, le Souffle Continu)
– Charles Moore (2008-2014) : quintette du trompettiste californien, professeur en musicologie émule de Yussef Lateef et spécialisé dans la polymétrie
– Sophie Petitgeorges (2006) : réalisation d’un album 12 titres avec en direction musicale de Giovanni Mirabassi
– Gaston Furlin (2014): réalisation d’un album à distance avec le chanteur-guitariste argentin. Pour ce projet Frank assure la mandoline, le banjo et le lapsteel.
– Réalisations et représentations de contes pour enfants
Frank s’oriente sur le travail en studio ainsi que les arrangements. Mais la scène et le spectacle vivant restent une priorité. Créer des décors sonores, insuffler de la vie aux textes et lier la batterie au chant… telle est sa devise !

Ecrire à Frank


jeff-bio

Jeff Kuntz // Guitare 

Tombé dans « la marmite » du rock dès mon plus jeune âge (merci mes cousins pour l’initiation au classic rock en vinyles dans les 80s), c’est vers 15 ans que je me suis (en toute logique, et parce que le piano c’est trop compliqué!) mis à la guitare, influencé, à cette époque par, entre autres, Led Zep, Maiden, Nirvana et Radiohead. Actif sur la scène parisienne depuis quelques années dans diverses formations, j’officie également en ce moment dans un groupe de rock alternatif nommé Hyperchondriac.

facebookEcrire à Jeff


cyrille-bio

Cyrille Latour // Basse

Pour tout dire, j’ai commencé la basse un peu par hasard (voire par facilité : après tout, il n’y a que quatre cordes !). À 15 ans, il s’agissait d’abord de ne pas être en reste devant mes camarades de lycée qui s’usaient les doigts sur des tablatures de Metallica ou Guns n’ Roses en se laissant pousser les cheveux. Ensuite, c’était un moyen de rejoindre mon grand frère, batteur depuis de nombreuses années, dont les complices de jeu avaient une culture musicale plus inspirée et inspirante. C’est ainsi que j’ai découvert, en vrac, Uzeb, Jaco Pastorius, Petite Blonde, Pino Palladino, Stanley Clarke, Chris Squire et surtout Tony Levin (de quoi comprendre que quatre cordes ne représentent pas forcément la solution de facilité). S’en sont suivis de nombreux groupes, concerts, soirées, fêtes de la musique improvisées au coin d’une rue, goûters d’anniversaire… En 1998, notre section rythmique a formé, avec notre cousin Tim Chesley, le trio Aloxe, brièvement rejoint par Katerine Gierak, avant qu’elle ne devienne Mademoiselle K. Une aventure musicale qui nous a conduits en studio, dans de nombreux bars parisiens, mais aussi au New Morning et, cerise sur le gâteau, au camping de Serrière-en-Chautagne un soir de forte pluie… En 2011, je suis passé à la fretless (une Eastwood Eub 1, hommage au modèle Ampeg AEB de la fin des années 1960). Le son a correspondu à ce que recherchaient Les Troiziks pour les accompagner sur scène. C’est là que j’ai rencontré PéO, qui m’a embarqué à sa suite dans le projet EMMA SAND.

facebookEcrire à Cyrille

theo-bio

Théophile Wateau // Violon

Prochainement, vous pourrez lire ici la biographie de Théo.

facebookEcrire à Théo